Plus de 100 ans d’histoire
Le Local 116 est un des plus vieux syndicats au Québec. Les ferblantiers et couvreurs ont d’ailleurs célébré, en 2003, le 100e anniversaire de la fondation de leur section locale. Au fil des ans, le travail de ces ouvriers a marqué le paysage québécois en exécutant des ouvrages remarquables. Ils ont recouvert nos clochers d’église, les toits de nos couvents, de nos écoles, de nos maisons sans oublier bien sûr la ventilation et bien d’autres travaux dont seul les ferblantiers et couvreurs ont l’expertise nécessaire.
On peut en être fier
L’industrie de la construction a connu toutes sortes de changement au cours des dernières années. Au début des années 1960, la création du régime de retraite et des avantages sociaux fut l’initiative du Local 116 et de ses représentants.
Toujours aussi proche des travailleurs
Depuis 1903, le Local 116 s’assure d’avoir une rapidité de réponse auprès des membres qui nous font confiance. Nous sommes fiers d’avoir une équipe des plus professionnelles sur la route et un support des plus efficaces dans les différents bureaux afin de vous donner le service auquel vous avez droit.