Suite a l’annonce ministérielle, certains chantiers de construction ouvriront lundi le 20 avril soit, les chantiers domiciliaires (incluant les condos) dont la date de livraison est prévue pour avant le 31 juillet 2020. Il sera important de respecter les règles dictées par le nouveau feuillet de la Cnesst concernant le Covid-19.

Ça semble presqu’impossible à a respecter à la lettre ?

Pourtant on devra le faire.

Il en va autant de la responsabilité de l’employeur d’instaurer les bonnes conditions de salubrité et de pratique de distanciation sociale que le travailleur devra respecter aussi. Des sanctions peuvent être prises contre tout les contrevenants.

Voici le feuillet explicatif: https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/QR-construction-covid-19.aspx?oft_id=2939538&oft_k=pfA4y0BZ&oft_lk=1D8FMV&oft_d=637223919837900000#etat-sante

Soulignons ici un point en début de ce texte

Quant aux travailleuses et travailleurs, il leur appartient de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité et leur intégrité physique, et de veiller à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité ou l’intégrité physique des autres personnes qui se trouvent sur les lieux de travail ou à proximité de ceux-ci.

X